TECHNICAL INFO / Certifications

Certifications

FloorScore®

FloorScore® constitue une des normes de certifications les plus largement reconnues en matière de qualité de l’air à l’intérieur (QAI) pour les revêtements de sol rigides, leurs adhésifs et sous-couches. Développée conjointement par le Resilient Floor Covering Institute (RFCI) et SCS, la norme FloorScore répond aux exigences de nombre de certifications de construction verte telles que LEED v4, WELL, BREEAM, et CHPS.

Pure™

Tous les planchers TrueGrout® sont certifiés Pure™

  • – sans phtalates
  • – sans formaldéhydes
  • – exempts d’autres COV
  • – résistants aux bactéries et
  • – à la prolifération des moisissures

De plus, ils se posent sans aucun adhésif et ne requièrent aucun vernis susceptibles de libérer des COVs.

Ils constituent donc une solution saine pour votre environnement de vie et votre famille tout en contribuant à protéger nos forêts de la surexploitation.

Phtalates:

Les phtalates sont des composés chimiques dérivés de l’acide phtalique. Ils sont couramment utilisés comme plastifiants des matières plastiques, notamment du polychlorure de vinyle (PVC). On les retrouve ainsi dans les films plastiques, emballages, revêtements de sol, rideaux de douche, profilés, tuyaux et câbles, matériaux de construction, peintures ou vernis, etc.
Tant Santé Canada que la FDA, considèrent que certaines substances des phtalates pourraient avoir des effets cumulatifs communs sur la santé préoccupants.

Formaldéhyde:

Le formaldéhyde est un gaz incolore qui est émis principalement par les produits ménagers et les matériaux de construction. Il est très courant aujourd’hui de détecter de faibles doses de formaldéhyde dans l’air intérieur. Lorsqu’il est présent à des niveaux élevés dans l’air, il se révèle par une odeur piquante. Des concentrations élevées de formaldéhyde peuvent causer des irritations des yeux, du nez et de la gorge et peuvent aggraver les symptômes de l’asthme chez les enfants et les nourrissons.

C.O.V.:

Les émissions de composés organiques volatils (COV) provenant des produits commerciaux et de consommation représentent un facteur significatif contribuant à la pollution atmosphérique dans les zones urbaines. L’utilisation de produits commerciaux et de consommation à base de solvant, et dans une moindre mesure à base d’eau, génère des émissions de COV. Ces émissions contribuent à la formation des matières particulaires et de l’ozone troposphérique qui forment le smog. Plusieurs instances gouvernementales tendent à prendre des mesures en vue de réduire les émissions de polluants atmosphériques de façon à protéger l’environnement et la santé.

TECHNICAL INFO / Certifications

Certifications

FloorScore®

FloorScore® is the most recognized indoor air quality (IAQ) certification standard for hard surface flooring materials, adhesives, and underlayments. Developed by the Resilient Floor Covering Institute (RFCI) with SCS, it qualifies for many green building schemes including LEED v4, WELL, BREEAM, and CHPS.

Pure™

All TrueGrout® floorings are Pure™ certified

  • – phtalate-free
  • – formaldehyde-free
  • – VOC exempt
  • – bacteria resistant and
  • – prevent the growth of mildew

Moreover, TrueGrout® floorings require no glue or varnish likely to release VOCs.

They are therefore a healthy solution for your living environment and your family while helping to protect our forests from overexploitation.

Phtalates:

Phtalates are phtalic acid derived chemical compounds. They are used in some plastic products, specifically products made with polyvinyl chloride (PVC), like plastic films, packaging, floor coverings, shower curtains, cables and wires, construction products, paints and varnishes, etc.
Health Canada and the American FDA, consider phtalates cumulative effects as potentially associated with health concerns

Formaldehyde:

Formaldehyde is a colorless gas that is emitted mainly from household products and building materials. Low levels of formaldehyde in indoor air are actually very common. When found at high levels in air, it can be detected by a sharp smell. High concentrations of formaldehyde can cause irritation of the eyes, nose and throat and can worsen asthma symptoms in children and infants.

VOC:

Volatile organic compound (VOC) emissions from consumer and commercial products are a significant contributing factor in the creation of air pollution in urban areas. The use of consumer and commercial products results in emissions of VOCs from solvent-based products, and to a lesser extent, water-based products. These emissions contribute to the formation of ground-level ozone and fine particulate matter, which form smog. Many governmental authorities adopt preventive measures to reduce air pollutants to protect the environment.